23 septembre 2014

Pierre Pevel, Les Lames du Cardinal, Les Lames du Cardinal, tome 1

Les lames du cardinal1

Pierre Pevel nous entraîne à la Cour de Louis XIII sous le « règne » du Cardinal Richelieu et plus précisément au temps des mousquetaires. Contemporains aux célèbres Atos, Portos, Aramis et D’Artagnan d’Alexandre Dumas, les mousquetaires de Pierre Pevel se nomment Leprat, Ballardieu, Marciac, La Fargue, Saint-Lucq, Almadès ou encore la baronne de Vaudreuil. Ce sont les plus fines lames du royaume qui agissent en secret pour le compte de Richelieu, au nom de l’Etat, du Roi et de la France.

C’est un véritable roman de Cape et d’épée avec sa part d’intrigues de Cour, de complots contre le roi, de combats à la rapière… Ici Paris se partage entre les complots fomentés par les nobles, l’effervescence des boutiquiers qui se pressent dans toute la ville ou encore les activités illégales mais tolérées de la cour des miracles dirigée par le Grand Coësre. Mais c’est également un Paris où règne la magie draconique qui insuffle à certains un grand pouvoir pour s’infiltrer à la Cour française et dominer ainsi la France, comme c’est le cas en Espagne.

Ainsi, on l’aura bien compris, le Cardinal va utiliser ses Lames qui sont d’authentiques mousquetaires avec tout l’honneur, le courage qui les caractérisent pour déjouer les plans machiavéliques des infiltrés draconiques.

Une belle fresque historique où l’on suit nos épéistes dans un tourbillon d’aventures et de combats assaisonnés d’une bonne dose de magie rendant cette trilogie tout simplement ensorcelante. 

 Jessica

 

Posté par confrerie10001 à - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Pierre Pevel, Les Lames du Cardinal, Les Lames du Cardinal, tome 1

Nouveau commentaire